top of page
  • Photo du rédacteurLilith

Mon ami imaginaire

Dernière mise à jour : 14 oct. 2019

Mon histoire commence lors de mon enfance je devais avoir cinq ou six ans, comme certains enfants j'avais un ami imaginaire avec lequel je jouais étant une petite fille très solitaire.

Mes parents étant séparé mon ami imaginaire n'était présents que chez mon papa, étant souvent absent, le fait que cet ami imaginaire n'apparaissait que chez mon papa n'est pas le plus étrange, pour retrouver mon ami imaginaire je montais dans le grenier de la maison que mon papa louait, une maison pas très récente, le grenier était assez sombre avec quelques lueurs par-ci par-là du soleil qui perçait les ténèbres à travers la toiture.


J'y restais des heures et des heures, encore et encore, je ne me souviens plus de ce que j'y faisais, ni même d'avec qui j'y jouais. Je sais qu'un jour la fille de la femme qui partageait la vie de mon père âgée comme moi, à voulut monter avec moi, je lui ai dit qu'il ne voudrait pas, elle m'a alors demandé de qui je parlais, je lui ai dit que mon ami n'apprécierait pas qu'elle vienne, elle m'a dit que si il n'y avait pas de soucis. Alors elle montait avec moi, arrivé en haut nous regardâmes dans le fond du grenier et elle se mise à hurler en m'entraînant avec elle en dehors du grenier, car deux yeux rouges nous regardais, des yeux humains dans le noir. Après ça je n'ai plus eu le droit d'aller dans le grenier et depuis d'ailleurs j'ai une peur inexplicable des greniers.





Bien des années plus tard, l'année de mes vingt-quatre ans, mon meilleur ami pratiquant l'hypnose, et ayant une mauvaise passe avec mon petit ami, je lui demandai de m'hypnotiser afin de ne plus autant souffrir de mes sentiments et aussi de me rappeler ce que je faisais dans ce grenier n'ayant nul autre souvenir que d'y jouer et le jour des yeux rouges. Mon meilleur ami était en premier lieu pessimiste à l'idée de me plonger dans mon esprit de petite fille, dans mon subconscient qui avait refoulé ces souvenirs et c'est avec beaucoup d'hésitation qu'il accepta.


Étant une personne très méfiante et qui déteste perdre le contrôle il me fallut fumer de la marijuana et une bonne heure pour réussir à m'hypnotiser, je vous raconterais après ce que je me souviens de mon séjour dans mon monde intérieur. Avant de commencer, il m'expliqua que chacun d'entre nous avait un monde intérieur ou il conservait ses souvenirs, souvent c'était vu comme une grande pièce très lumineuse avec des tiroirs. Il me demanda de descendre des escaliers petit à petit ce que je fis puis-je n'entendis plus sa voix. Puis il me demanda d'ouvrir les yeux et claqua des doigts. Je restai plusieurs minutes silencieuses, lui et son petit ami qui était témoin de la séance d'hypnose, me regardait, mon meilleur ami me demanda si ça allait, mais il était impossible pour moi de dire le moindre mot. Après d'horribles longues minutes silencieuses je fondis en larmes, dans l'incapacité de pouvoir me calmer et ce durant cinq bonnes minutes, c'était tellement déconcertant et j'étais dans un tel état de tristesse que le petit ami de mon meilleur ami en était lui-même bouleverser et quand j'ai commencé à raconter ce dont je me souvenais avec mes sanglots il en a lui-même pleurer. Après mon réveillé je ne répétais que la même phrase " Je veux rentrer chez moi, je ne sais pas pourquoi mais je veux rentrer maintenant. " Je ne supportais pas de rester seule chez moi, ce que j'étais souvent vue que mon petit ami habitait à 300 kilomètres et mon colocataire était souvent absent, sans compter que ma porte est en face de la porte du lugubre grenier de mon immeuble qui me fait peur.





Voici ce dont je me souviens : j'ai descendu les escaliers, je suis arrivée devant une grande porte en bois sombre, je l'ai ouverte et je suis rentrée dans un immense complexe, il y avait un dôme en verre sur le dessus très, très haut et une immense bibliothèque, à certains endroits il y avait des petites vérandas avec des cousins, des poufs, des tissus, des fleurs et une jolie luminosité dans un style bohème. Bien qu'en général notre subconscient n'est pas habiter par autre chose que nous même.... Je n'étais pas seule, mon petit ami était avec moi, tout était beau, on souriait, on était heureux et d'un coup tout as basculer, il a fait très sombre, nous nous sommes retrouvés dans un couloir avec de grandes vitres, nous étions éclairés par des éclairs venant visiblement de l'extérieur, mon petit ami devant moi n'avait aucune expression sur le visage mis à part de la froideur et de l'indifférence, un grand froid c'est installer en moi, j'aperçus alors derrière lui une ombre noire avec deux grands yeux rouges, des yeux humains, l'ombre avait l'air de le manipuler comme un marionnettiste avec son pantin, je me mise alors à chuter en arrière battant l'air de mes bras désespérément pour essayer de me rattraper, suppliant du regard mon petit ami et essayant de pouvoir lui attraper la main afin d'arrêter ma chute mais surtout de le dégager de cette ombre. >>


Depuis il m'est arrivée des trucs étranges chez moi, l'un des plus étranges étant que pendant plusieurs longs mois j'ai carrément oubliée l'existence du grenier et de sa porte en bois qui me faisait froid dans le dos et je ne sortais plus beaucoup de ce grand appartement où de base je me sentais mal toute seule malgré ma rupture qui ne fit qu'aggraver les choses. Ça va vous sembler fou mais récemment j'ai recontacté mon meilleur ami pour une seconde séance d'hypnose, cette fois par contre je souhaite qu'il me demande sous hypnose de prendre contact avec ma moi intérieur et que je trouve enfin des réponses sur ce que mes souvenirs renferment et sur qui est mon ami imaginaire.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page