top of page
  • Photo du rédacteurLilith

The Ward

Synopsis :


Kristen, la vingtaine, se réveille couverte de bleus, blessée, droguée et maintenue contre sa volonté dans un institut psychiatrique. Complétement désorientée, elle semble avoir perdu la mémoire et ne sait rien des raisons de sa présence dans cet établissement. Les autres patientes rencontrées dans la cour, quatre jeunes filles toutes aussi troublées, ne lui apportent aucune réponse et Kristen se rend rapidement compte que quelque chose de terrifiant se trame en ces murs austères: l’atmopshère est lourde de secrets et, une fois la nuit tombée, des bruits étranges et dérangeants la tiennent en éveil. Les filles disparaissent une à une et Kristen doit s’échapper de cet enfer avant que le spectre ne s’en prenne à elle. Elle va cependant découvrir une réalité bien plus dangereuse et horrible que ce qu’elle n’aurait pu imaginer.


Note allô ciné: 2,8/5

Note personnelle: 14/20 ( je suis très, très critique donc je note assez sévèrement. )


Avis:


C'est un assez bon film, avec une fin inattendu et surprenante, plus tirant du côté thriller qu'horrifique, basé sur la psychologie et les complexes de certaines maladies mentales, assez intéressant, l'intrigue est prenante, on as envie de comprendre tout les sens de l'histoire, on s'attache surtout à Kristen vue que c'est elle qu'on suit jusqu'à la fin mais chacune avec sa personnalité propre peut nous faire penser à des gens que l'on connait ou bien certaines facettes de notre propre personnalité.


On s'imagine plusieurs choses et fins différentes du début a la fin on pense à plusieurs chemins différents qui parfois sont loin de la vérité ou très proches.

En tout cas je n'ai pas le ressenti d'avoir perdue mon temps, je pense que c'est un film qui ce laisse regarder.


Après je ne peux pas trop parler de l'histoire en détail pour éviter justement de spoiler ceux que ça tenterais, j'invite ceux qui le connaissent à partager leurs propres avis.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page