top of page
  • Photo du rédacteurLilith

Ghostland

Date de sortie 14 mars 2018 (1h 31min) De Pascal Laugier Avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones, Mylène Farmer.... Genre Epouvante-horreur Nationalités Français, Canadien


Synopsis : Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…


Note allô ciné : 4,2/5 Note personnelle : 17/20


Avis: Mylène Farmer (qui as jouer avec brio) m'a en grande partie attirée à aller voir cette réalisation franco-canadienne de Pascal Laugier. Le petit hic dans ce film c'est qu'avec un titre du genre, un synopsis pareil et une bande-annonce comme ce que j'ai vue, on s'attend à de l'horrifique surnaturel avec des fantômes et pourquoi pas des phénomènes paranormaux voir à la limite des démons ou autres créatures diabolique du genre. Malheureusement on en est bien loin et c'est le regret que j'ai vis à vis de ce film! C'est un film plus dans le suspens et le " gore ", un tantinet thriller psychologique. L'impression d'être dans une ambiance a la "Massacre à la tronçonneuse" sans le cannibalisme et les effusions de corps à la tronçonneuse, mais tout aussi oppressant. L'ambiance est assez malsaine au final, j'attribue au scénario certaines qualités originales et parfois surprenantes, qui ont été très appréciable de mon point de vue. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimée ce film mais si vous chercher de l'horreur ou du surnaturel passer votre chemin ce n'est pas du tout le cas ici.

Je vous invite malgré tout, et si vous n'avez pas une âme sensible, à le visionner. Sur ce bonne nuit et méfiez vous des camions de bonbons!




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

The Ward

Post: Blog2_Post
bottom of page